Communiqué filière CGT/CFDT/FA deni de démocratie le 17 septembre 2011
Partager la publication "Communiqué filière CGT/CFDT/FA deni de démocratie le 17 septembre 2011"
Sapeurs Pompiers Professionnels :
Un recul social et un déni de démocratie organisé par Claude GUEANT
Dans le plus grand irrespect des organisations syndicales représentatives CFDT – CGT – FA/SPP-PATS et au mépris des règles institutionnelles qui régissent les fondements du dialogue social, les services de Claude GUEANT, se sont, durant l’été et dans le plus grand secret, réuni à 7 reprises avec la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France (association) épaulée par 4 organisations syndicales minoritaires dans la fonction publique territoriale (FO, CFTC, UNSA et CGC).
Suite à ces réunions et documents à l’appui, nous savons qu’aujourd’hui, le Ministre de l’Intérieur s’apprête, avec la FNSPF et ces organisations syndicales minoritaires, à signer un protocole inacceptable, remettant en cause les perspectives de carrière des sapeurs pompiers professionnels dans le plus grand mépris des règles de représentativité.
L’exécutif s’apprête d’ailleurs à annoncer ce recul social sans précédent à la tribune du congrès de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France piétinant ainsi les instances compétentes (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale et la Commission Nationale des Services d’Incendie et des Secours).
Dans le cadre de l’application du décret cadre sur le Nouvel Espace Statutaire sur la refonte de la catégorie B dans la fonction publique territoriale, aucune autre filière n’a connue de tels déboires.
L’ensemble des sapeurs-pompiers professionnels que nous représentons, et surement au-delà, se considèrent aujourd’hui bafoués par Claude GUEANT, ministère de l’Intérieur et à ce titre garant des lois de la République.
Nous avons compris qu’avec cette Union Syndicalo-Associative et ce gouvernement actuel TOUT EST POSSIBLE, Y COMPRIS LE PIRE !!!
Pour faire reculer ce gouvernement, nous appelons tous les sapeurs-pompiers professionnels à se mobiliser et à signer la pétition initiée par nos trois organisations syndicales représentatives.
Commentaires récents