Déclaration CGT
Groupe de travail réforme catégorie B – DGCL
Filière SPP 20 septembre 2011
Montreuil le 20 septembre 2011
Comme nous l’avions exprimé en début de la réunion, la CGT souhaitait participer à cette séance de travail, en qualité d’observateur, les propositions de la DGCL paraissaient inacceptables.
La réserve que nous avons gardée volontairement, nous a permis de confirmer la mesure de l’attaque inégalée que nous avions analysée. En effet, depuis sa création la filière a été en perpétuelle amélioration et les propositions présentées aujourd’hui sont aux antipodes des souhaits des personnels et du respect de la genèse du statut de 1983.
La filière sapeurs-pompiers professionnels serait la première victime du plan d’austérité du gouvernement, elle serait sacrifiée à l’autel des mesures de restrictions budgétaires.
Dans ce contexte, la CGT appelle l’ensemble des sapeurs pompiers professionnels à s’inscrire pleinement dans la journée d’action du 11 octobre prochain contre le plan d’austérité du gouvernement.
Dés maintenant, le collectif fédéral CGT des agents des SDIS, lance une consultation de l’ensemble des sapeurs pompiers professionnels afin de déterminer les actions à développer pour amplifier le rapport de force, existant déjà au travers des quelques 5 000 signatures de la pétition lancées la semaine dernière.
Privée d’une véritable négociation, la CGT se consacrera à ce qu’elle sait faire : Créer les conditions de la construction du rapport de force nécessaire pour faire aboutir les légitimes attentes des personnels.
|
Commentaires récents