Communiqué suite rencontre QG de campagne Hollande le 5 avril 2012

CGT FA

Communiqué

Réforme filière SPP

 

Rennes, le 05 avril 2012

Le 4 avril 2012 à 14H, une délégation intersyndicale CGT / FA a été reçu par des membres du QG de campagne de M. Hollande à l’occasion de son meeting à Rennes.

M.Meddah Nacer Secrétaire général de l’équipe de campagne et ancien Préfet, Mme Klès Virginie, Sénatrice d’Ille et vilaine en charge du dossier sécurité civile et M. Yvergniaux du conseil régional de Bretagne composaient la délégation Parti Socialiste.

    Cet entretien fait suite à un rendez-vous qui avait déjà eu lieu le 27/03/12 entre les représentants CGT nationaux et M. Ayrault Président du groupe PS à l’Assemblée Nationale.

    Durant 45 minutes nous avons pu mesurer l’ouverture et l’écoute du groupe PS à nos revendications et demander, non plus des promesses mais des engagements ferme sur le dialogue social en France et notamment l’application stricto sensu des accords de Bercy sur la représentativité syndicale.

    Ceci afin que demain ne participe aux négociations que les représentants élus démocratiquement par les personnels et non comme nous avons pu le voir une association de loi 1901.

    Les échanges ont été francs et directs, M. Meddah nous a assuré sur la volonté de dialogue du candidat hollande et de son attachement aux services publics.

    Nous avons demandé à ce que M. Hollande s’engage publiquement à ouvrir de nouvelles négociations sur le dossier filière dès son arrivée à l’Elysée s’il est élu.

    Seul ombre au tableau, nous n’avons pas eu de réponse concernant l’abstention des élus PS au CSFPT du 15 février 2012.

    Mme Klès et M. Meddah s’engagent à nous tenir informé dès qu’ils auront recueillis des informations à ce sujet.

    L’Intersyndicale a pu montrer sa détermination pour défendre notre filière, nos services publics, notre envie de dialogue social pour nous sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques mais également pour tous les salariés français à qui les responsables politiques doivent redonner confiance après les avoir si souvent oubliés.

    A 16h30, devant le parc des expositions de Rennes, l’intersyndicale CGT/FA-SPP s’est réunis, rejoint par les camarades du 29/35/22/72/14 mais également les camarades cheminots, PSA Peugeot Citroën et des membres de l’UD CGT 35, pour distribuer des tracts et expliquer aux militants et sympathisants l’attaque sans précédents subit par notre filière et ses salariés. 

Le petit pas syndical que nous avons fait et le grand pas démocratique dont nous avons été témoin, nous laisse entrevoir que d’autres choix sont possibles, mais ne doivent pas nous faire oublier que beaucoup de combats sont encore à mener

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *