COURRIER DGSCGC SUR LES PROPOSITIONS DE GRILLES INDICIAIRES DES SOUS OFFICIERS le 13 janvier 2014

pompier_6042-tt-width-604-height-376-attachment_id-2488Montreuil, le lundi 13 janvier 2014

 

A

 

Monsieur VENNIN

Sous direction des ressources,

des compétences et de la doctrine d’emploi

  

Monsieur, 

Par courrier en date du 9 décembre 2013, nous dénoncions le contenu du projet de décret modifiant les grilles indiciaires des sous-officiers de sapeurs-pompiers consécutivement à la réunion du 6 décembre 2013. Le 17 décembre, 11 jours après le premier projet de décret une nouvelle proposition était faite. Nous pensions qu’en 11 jours, vos services avaient pu élaborer une proposition digne de ce nom.

Après étude approfondie, nous constatons que la proposition pour la grille des sergents est insultante. En effet vos services ont fait un copier coller de la proposition en rajoutant un échelon supplémentaire qui présente un indice non négligeable mais qui ne sera atteint par aucun personnel avant plusieurs années.

En plus de rallonger la durée de carrière, aucun octroi de points entre le 2ème et le 7ème échelon, qui aurait pour effet de créer des sergents à une rémunération inférieure aux caporaux-chef de l’échelle 6 !!!

Par ailleurs, la non augmentation de points alors que toutes les autres grilles en ont bénéficié, va à l’encontre des déclarations de Madame la Ministre.

Nous dénonçons également la durée entre les échelons qui devrait être revue à la baisse, car elle est bien supérieure aux autres grilles (notamment en comparaison à l’échelle 6).

Nous demandons la rectification de cette absurdité sans plus tarder et l’entrée en vigueur du décret au 1er février 2014 comme pour les autres grilles de la catégorie C.

  

Veuillez croire, monsieur à l’assurance de notre considération distinguée.

 Pour le collectif CGT des SDIS 

Télécharger le courrier ICI

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *