voeux 2016
Bonne année 2016 a toutes et tous,
Nous vous souhaitons pour cette longue année 2016 (366 jours) une bonne santé pour vous et vos proches (vous en aurez besoin et rien ne se fait facilement sans).
Nous souhaitons à la filière S.D.I.S. :
- moins de risques psychosociaux ; cela pourrait être simple, la majorité d’entre eux sont organisationnels,
- moins d’agressions, parce que ce n’est jamais ni acceptable, ni tolérable
- moins de blessés, parce que faire un métier dangereux ne veut pas dire que se blesser au travail relève de la banalité,
- moins de morts, parce que mourir au travail ne sera jamais normal, quel que soit le travail,
- plus de collègues de travail, parce que beaucoup d’entre vous tirent la langue et voient des gens titulaires du concours en rade,
- de belles luttes ; en effet quand on défend ce qui relève du bon sens (le service public, les embauches, la reconnaissance symbolique, mais pas uniquement. ..) ça tombe souvent mal pour nos interlocuteurs ; aujourd’hui, c’est la crise, hier c’était autre chose ; bref il faudrait panser les difficultés du travail avec les mots d’excuses des ministres et présidents divers et successifs.
Ces vœux sont d’autant plus d’actualité que l’année 2015 a vu la mise en place de la baisse de dotation de l’Etat aux collectivités. Dans la grande majorité des SDIS de France, cela va se traduire, si ce n’est pas déjà fait, par des mesures d’austérité.
Fraternellement
Les membres du collectif CGT des SDIS
Télécharger au format pdf ICI
1 commentaire
pas de greve de la part des spp c est vrai que tout va bien pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!