COMMUNIQUE CGT-FA APPEL A LA MANIFESTATION le 3 octobre 2006

Paris, le 3 octobre 2006

 Communiqué CGT-AUTONOMES :

Appel à la Manifestation

Dans la continuité du 25 septembre, nos actions doivent peser sur les réuni­ons du groupe de travail des 11 et 24 octobre prochains

 

 

La stigmatisation de nos deux organisations syndicales à l’issue de la manifestation du 25, n’entachera en rien notre détermination.

Laissons les promesses à ceux qui y croient encore et toujours. La CGT et les AUTONOMES ne sont pas dupes. La tromperie a assez duré. Les négociations doivent aboutir. Les syndicats CGT et AUTONOMES exigent :

 

Le rétablissement de la NBI pour tous. Comment les Présidents de CASDIS, qui sont aussi les Présidents de conseils généraux, auront-ils les moyens de rétribuer la NBI à 40 métiers du conseil général et en exclure le bénéfice aux SPP ? En outre, les SPP ne sont-ils pas des intervenants privilégiés de l’urgence en zone sensible ?

 

Les élus n’ont rien compris car comme pour les autres filières de la Fonction Publique Territoriale, les SPP doivent bénéficier de la NBI et de la transposition des accords Jacob.

 

La reconnaissance légitime de la dangerosité et de la pénibilité de notre métier à travers la fin de carrière et le droit à une retraite décente dès 55 ans. Depuis 2004, les négociations sont à l’arrêt et les SPP continuent de souffrir après 55 ans, de jour comme de nuit :

 

Merci les signataires du relevé d’étape !

 

Que le Ministère doit faire pression sur les SDIS afin d’ouvrir des postes en catégorie B en réclamant l’application des quotas deMajors (soit 1 Major pour 20 SPP) de façon à libérer des postes d’adjudants et de sergents,

   La catégorie C a droit à de véritables perspectives de carrière !

 

La reconnaissance exclusive du CSFPT, la CNSIS, à travers la voix de ses élus politiques vient de prouver qu’elle était une machine antisociale. Réunis et rassemblés au sein de la Fonction Publique Territoriale, les SPP gagneront leurs droits.

 

 

Toutes nos revendications légitimes doivent aboutir dans les meilleurs délais, n’attendons plus les autres, ils seront forcés et contraints de rejoindre la troupe en marche.

 

Compte tenu de la frilosité des élus concernant la réponse à nos revendications, les syndicats CGT et AUTONOMES vous proposent l’organisation de 2 journées d’action :

 

1) le 17 octobre 2006, action délocalisée dans les conditions qui vous seront présentées avant la fin de cette semaine,

2) le 16 novembre, manifestation nationale à PARIS.

 

Sapeur pompier professionnel,

Plus tu es près du feu, moins tu gagnes !!!!!!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *