COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE AVEC LES ELUS DE LA CNSIS le 24 octobre 2006

MONTREUIL, le 24 octobre 2006

 

 

ACCORDS JACOB, NBI ET FIN DE CARRIÈRE.

LES SPP PRIS POUR UNE BALLE DE TENNIS

Les ministres Sarkozy et Hortefeux s’étaient engagés à transposer les accords Jacob aux SPP au plus tard le 24 octobre 2006. Ils avaient proposé, qu’en trois réuni­ons de travail nous finalisions un accord !!!

 

au terme des 3 réuni­ons de négociation proposées par le président de la CNSIS, voilà ce qu’il en ressort !

1° Accords Jacob :

Les élus proposent « verbalement »3 échelles de rémunérations avec 4 grades (E4 : sapeur, E5 : caporal, E6 ; sergent, adjudant) jusqu’à l’indice brut 499.

S’agissant de l’indice brut 529 exceptionnel pour les adjudants (comme ont obtenu par le CSFPT les Agents de Maîtrise Principaux de la filière technique), les élus s’en remettent à l’arbitrage de Sarkozy !

2° NBI :

Pas de réuni­on de travail, avant 2007.

3° Pénibilité, dangerosité et fin de carrière :

Malgré les engagements du 18 septembre, les élus n’ont même pas abordé le dossier. A croire que notre santé et notre espérance de vie ne les inquiètent pas !

 

Dans ces conditions nous aurions pu nous réunir à Roland Garros plutôt qu’au ministère de l’intérieur. Sarkozy nous envoyant chez Hortefeux, Hortefeux chez les élus et les élus nous renvoyant chez Sarkozy.

 

Aujourd’hui, les élus de la CNSIS nous on réaffirmé que leur rôle n’étaient pas de négocier, que ce rôle revenait à l’état. Auraient-ils oublié leur logique du « qui paye, commande » ?

Une déclaration commune CGT – Autonomes vous sera communiquée dés demain matin.

 

Christian CAUJOL et Claude MICHEL

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *