COMMUNIQUE CGT-FO-FA-SNSPP SUITE MANIFESTATION DU 21 novembre 2006
Partager la publication "COMMUNIQUE CGT-FO-FA-SNSPP SUITE MANIFESTATION DU 21 novembre 2006"
COMMUNIQUE
CGT, Les Autonomes, FO et SNSPP/CFTC
Paris, le 22 novembre 2006
Hier : « Enfants gâtés de la république »…
Aujourd’hui : « Enfants voyous de la république »!!
Nous remercions les plus de 13 000 sapeurs-pompiers qui ont participé à la manifestation du 21 novembre à Paris.
Nous condamnons les violences qui ont entraîné des blessés du côté des forces de l’ordre, entachant ainsi l’expression de nos légitimes revendications.
Le silence du ministère depuis dimanche, n’a pas permis d’atténuer les conséquences de la manifestation. Au contraire, la provocation organisée par le gouvernement, par presse interposée, n’a fait qu’attiser la colère des manifestants.
Certains ont remarqué l’absence de prise de parole de la part de nos représentants lors de la dislocation de la manifestation. Compte tenu de l’ambiance, nos quatre organisations syndicales ont préféré l’apaisement face au mutisme du ministère.
Hier, à l’Assemblée Nationale, M. HORTEFEUX a indiqué qu’il était prêt à rouvrir les négociations, sans toutefois en préciser la date, ni contacter les organisations syndicales.
C’est pourquoi, dans l’attente, nous venons de demander une entrevue au président de l’A.D.F qui reste, au demeurant, le financeur principal des SDIS.
D’autre part, nous réitérons notre courrier du 19 novembre adressé à M. Hortefeux dans lequel nous sollicitions une nouvelle réunion.
Dans ces conditions, nous vous demandons de :
1. Maintenir la mobilisation unitaire ;
2. Préparer une journée d’action le 28 novembre prochain, jour de la séance de la CNSIS (dépôt de motions, toutes actions restant dans la légalité…) ;
3. Prévoir des manifestations régionales bien ciblées pour le 12 décembre.
CGT, Les Autonomes, FO, SNSPP/CFTC
B. Lebel A. Goretti A. Brissiaud D. Dremière
Commentaires récents