COMPTE RENDU RÉUNION AU MINISTÈRE CGT-FO-FA-SNSPP le 30 novembre 2006

COMMUNIQUE

CGT, Les Autonomes, FO et SNSPP/CFTC

 Paris, le 30 novembre 2006

 

 

 

Les organisations syndicales ont été invitées, hier soir à participer  ce jour à une réuni­on organisée sous la présidence du Directeur Adjoint de Cabinet de Nicolas SARKOZY, Monsieur GERAULT.

 

En entame de réuni­on il a dénoncé les violences issues de la manifestation du 21 novembre et les conséquences qu’elles ont sur l’image des sapeurs-pompiers et des policiers. Pour lui, ces violences sont inadmissibles et ne mettent en cause que ceux qui les commettent. Il a indiqué que les prochaines manifestations seraient placées sous très haute surveillance et que les rassemblements en tenue de feu sont contraires à la loi et seront sanctionnées.

 

 

Les quatre organisations syndicales ont rappelé que le droit de manifester est constitutionnel. Pour ce faire, nos quatre organisations appellent à maintenir les manifestations, à y participer en tenue de travail en évitant tout débordement. Nos quatre organisations sont fermes sur ces directives, chacun engageant la responsabilité de ses actes.

 

 

 Concernant les revendications et contrairement à ce qu’à écrit le ministre le 16 novembre, le gouvernement ne remet plus en cause les conclusions de la réuni­on de négociation du 15 novembre 2006.

Il nous a donc indiqué, que la négociation devait maintenant s’engager avec les employeurs pour que l’Etat puisse valider ce qui en résultera. Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir anticipé en sollicitant une rencontre avec l’ADF, au lendemain de la manifestation. Ce rendez vous doit avoir lieu dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

             CGT,                Les Autonomes,                        FO,                    SNSPP/CFTC

 

                  B. Lebel                    A. Goretti                   A. Brissiaud                D. Dremière

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *