Préavis de grève pour le 9 juin 2009

Montreuil, le 3 juin 2009

 

Le Collectif CGT des agents des SDIS

à

Madame la Ministre de l’Intérieur

 

Madame la Ministre,

 

Cinq organisations syndicales ont fait paraitre, le 29 mai dernier, un communiqué dénonçant l’indifférence et le mépris du Ministère de l’Intérieur et de la Direction de la Sécurité civile à leur égard.

 

Elles ont appelé ainsi tous les agents des SDIS, (sapeurs pompiers professionnels, personnels administratifs, techniques et spécialisés) à remettre une motion le 9 juin 2009 dans les préfectures.

Le Collectif CGT des agents des SDIS dépose ce jour un préavis de grève pour la journée du 9 juin afin de défendre les revendications suivantes :

ØQue la gouvernance des SDIS soit clarifiée ;

ØL’amélioration du dispositif de fin de carrière pour les SPP ;

ØL’ouverture des négociations sur le dossier « filière » après la validation du rapport de la FS 3 par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale ;

ØLa redéfinition du seuil maximum des équivalences prévue à l’article 4 du décret 2001-1382 tenant compte de la durée maximale hebdomadaire de 48 heures et de la législation française applicables aux droits des congés payés de 5 semaines, soit 2256 heures maximum ;

ØUne meilleure reconnaissance des PATS au sein des SDIS ;

ØL’ajustement du traitement des PATS dans le même emploi qu’un SPP ;

ØUn financement des SDIS adapté aux besoins du service d’incendie et de secours ;

 

Nous dénonçons un acharnement forcené sur les sapeurs-pompiers, soit disant « ENFANTS GATES DE LA REPUBLIQUE » qui coutent cher…, alors que l’on oublie de valoriser les économies générées par l’intervention des services d’incendie et de secours.

 

Nous sommes outrés par les paroles de certains représentants de l’état ou des collectivités territoriales auditionnés par la Mission d’Evaluation de Contrôle du financement des SDIS.

Nous demandons à nos syndicats départementaux de tenir des conférences de presse dénonçant les propos provocateurs de ces détracteurs du service public d’incendie et de secours.

 

Recevez, Madame la Ministre, nos salutations.

 

 

 

Pour le Collectif CGT des agents des SDIS

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *