COMMUNIQUE CFDT, CGT, FA/SPP-PATS, FO, SUD et UNSA SUR LA RETRAITE DES SPP le 1 juillet 2010

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FA/SPP-PATS, FO, SUD et UNSA se sont retrouvées à Paris le 30 juin 2010.

La CGC n’a pas souhaité s’associer à cette réunion et la CFTC n’a pas répondu à notre invitation.

Cette rencontre avait pour objectif principal d’évaluer l’incidence du projet de loi portant réforme des retraites sur l’ensemble des salariés de notre pays et plus particulièrement sur les travailleurs soumis aux contraintes de pénibilité et de dangerosité dont les sapeurs-pompiers professionnels font partie.

 

La déconstruction sociale que provoquera l’application de la réforme des retraites voulue par le gouvernement conduit les organisations signataires à inciter les agents des Sdis à s’engager massivement dans les mouvements sociaux à venir, notamment à la manifestation unitaire du 7 septembre 2010.

 

Parmi tous les dossiers qui concernent la filière sapeurs-pompiers et les personnels administratifs et techniques des Sdis, les organisations syndicales réunies ce jour considèrent que le dossier des retraites et de la fin de carrière est LE DOSSIER PRIORITAIRE du moment.

 

Une nouvelle rencontre permettant de définir les modes d’actions unitaires et d’aborder les dossiers d’actualité dont celui de la filière sapeurs-pompiers professionnels est d’ores et déjà fixée au 12 juillet prochain.

Ce même jour, une délégation des organisations signataires sera reçue par le sous-directeur des sapeurs-pompiers et des acteurs du secours à la DSC afin de recueillir les propositions du gouvernement sur le dossier de la filière sapeurs-pompiers professionnels.

 

 

Pour la CGT     Pour la CFDT                                  Pour la FA/SPP-PATS

Bruno Lebel      Yves Letourneux                              André Goretti

 

 

 

Pour FO                        Pour SUD                                          Pour l’UNSA

Pierrick Janvier             Régis Vidal                                     Christophe Dumas

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *