COMMUNIQUE CGT-FA SUITE MANIFESTATION DU 25 septembre 2006

PARIS, le 25 septembre 2006

COMMUNIQUE

CGT – AUTONOMES

 

 

8000 sapeurs pompiers professionnels dans les rues de Paris le 25 septembre 2006 pour peser sur les négociations à venir. Le syndicat SUD et d’autres bases syndicales désapprouvant leur direction nationale étaient présents.

 

 

LE CALENDRIER DES NÉGOCIATIONS

 

26/09 

 Réuni­on CNIS

27/09 

 Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale

28/09 

Groupe de travail CNIS

11/10 

Groupe de travail CNIS

24/10 

Groupe de travail CNIS

 

 

Courant octobre, les formations spécialisées du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale pourront être réunies à l’initiative des organisations syndicales.

Deux organisations syndicales minoritaires (représentant 45% de la profession), dixit le Ministre de l’Intérieur, ont appelé à manifester et rassemblé 8000 sapeurs pompiers professionnels.

 

Nous mettons au défi les 4 organisations syndicales, soi-disant majoritaires, dixit le Ministre de l’Intérieur, de rassembler autant que notre minorité sur Paris.

 

Pour la CGT et les Autonomes, le 25 septembre est un grand succès qui doit se poursuivre.

 

Si la première réuni­on prévue le 28 septembre au sein de la CNSIS n’aboutit pas à de réelles avancées, la CGT et les Autonomes appelleront dès le 29 septembre à de nouvelles journées d’actions au mois d’octobre.

 

 

L’éventualité d’une nouvelle montée sur Paris, courant novembre, en cas d’échec des négociations, n’est pas à exclure.

 

A ceux qui croient toujours que les avancées de nos revendications se jouent exclusivement dans les salons de la république, nous rétorquons que c’est la mobilisation de l’ensemble des SPP dans la rue qui permettra d’aboutir sur nos légitimes revendications.

Sapeurs pompiers professionnels,

Plus t’es près du feu, moins tu gagnes.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *