Communiqué de l’intersyndicale Fin de carriere SNSPP/CFTC-CGT- FASPP-FO du 05 février 2004

SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS

 COMMUNIQUE DU 05 FEVRIER 2004

L’intersyndicale a rencontré ce jour le ministre de l’Intérieur et a abordé exclusivement la reconnaissance de la dangerosité du métier de sapeur-pompier professionnel

Le ministre est prêt à améliorer le dispositif du CDO par une série de mesures largement inspirées de nos propositions antérieures. Il s’engage à défendre devant les parlementaires toute proposition d’amélioration du CDO.

Il s’oppose, en revanche, à défendre une loi permettant aux sapeurs-pompiers professionnels de disposer d’un régime équivalent à la catégorie insalubre ouvrant le droit d’un départ à la retraite à partir de 50 ans.

Il déposera un amendement au Sénat en première lecture du projet de loi de modernisation de la sécurité civile afin d’inscrire la dangerosité du métier de sapeur-pompier.

Il s’est engagé à envoyer dès demain à toutes les organisations syndicales une lettre reprenant l’ensemble de ses propositions.

 

Dès réception de ce courrier, l’intersyndicale l’adressera à chaque base syndicale pour que les agents en prennent connaissance et puissent mandater valablement les organisations.

L’intersyndicale se réunira dès le 10 février prochain pour déterminer sa position.

 

Place Beauvau, Paris,

 Pour la CGT,      Pour FO,    Pour le SNSPP/CFTC,  Pour FASPP,

C. CAUJOL   A. BRISSIAUD   D. DREMIERE   G. COVIAUX

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *