COMMUNIQUE INTERSYNDICAL PRÉLIMINAIRE A LA RÉUNION DU 22 avril 2004

COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

CGT-FO-FASPP

des S.D.I.S. de France

(sapeurs-pompiers professionnels)

 

Paris, le 21 avril 2004

 

 

Comme convenu, l’intersyndicale s’est réunie ce jour. Contrairement aux effets d’annonces médiatiques de Monsieur De Villepin et de certaines organisations syndicales, l’intersyndicale informe les sapeurs-pompiers professionnels que la reconnaissance de la dangerosité reste symbolique et n’apporte à ce jour aucunes bonifications supplémentaires.

Un mois après la manifestation du 25 mars et à mi chemin de l’échéance prévue par le ministre, une seconde réuni­on est prévue demain à la DDSC pour examiner les évolutions des bonifications. L’intersyndicale se rendra à cette réuni­on avec pour seul objectif d’obtenir une réponse affirmative sur l’augmentation de cinq années de bonifications supplémentaires.

 

Dans la négative, l’intersyndicale appellera les sapeurs-pompiers professionnels à une :

– nouvelle journée d’action nationale le 27 mai 2004 dans six grandes villes de France. (Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse et Rennes)

 

Dans la continuité de l’action revendicative, si aucune évolution des bonifications n’apparaissait, l’intersyndicale appellera pour le mois de juin une seconde manifestation nationale à Paris à l’occasion de l’examen du projet de loi de modernisation de la sécurité civile en première lecture au Sénat.

 

L’intersyndicale met en garde les personnels sur les conséquences dramatiques de la signature probable d’un protocole d’accord entre le ministre de l’intérieur et le SNSPP/CFTC.

 

 

PS : Un communiqué vous sera adressé après la réuni­on de demain.

 

Pour la CGT,

Pour FO,

Pour la FASPP,

B. LEBEL

A. BRISSIAUD

G. COVIAUX

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *