COMMUNIQUE INTERSYNDICAL RÉUNION A L’ADF le 10 janvier 2007

LES ORGANISATIONS SYNDICALES

CGT – F.Autonome – Force Ouvrière – SNSPP/CFTC

 

 

 

Paris, le 10 Janvier 2007

 

 

 

         Comme il en avait été convenu le 19 décembre dernier, une nouvelle réuni­on avait lieu hier soir, mardi 9 janvier, à l’Assemblée des Départements de France.

 

A la suite de notre dernière rencontre avec le Président de l’AdF, nous avions souligné notre impression d’avoir participé au départ d’une réelle négociation au contraire de ce que nous connaissions depuis plus de deux ans.

 

         Nous pouvons aujourd’hui confirmer cette impression tant la rencontre d’hier fut  l’occasion d’un échange franc et constructif.

 

         D’ores et déjà nous pouvons annoncer que grâce à la bonne volonté de chacun un accord pourrait être envisagé dans les prochains jours, chacun prenant à l’issue de la finalisation du relevé de conclusions la décision ou non de le signer. La construction statutaire, dans le cadre des accords « Jacob », sera renforcée alors que nous concédons, dans le cadre de la négociation, la mise en place d’un calendrier pluriannuel concernant les NBI.

 

         Une nouvelle rencontre aura lieu pour concrétiser un document final qui prévoira également d’ouvrir des négociations sur la fin de carrière et la santé au travail, les carrières des catégories B et A, les carrières et métiers des PATS.

 

         Si la prudence reste de mise en attendant la confirmation de ces différentes mesures, nous pouvons faire état d’un espoir mesuré de voir bientôt la conclusion d’un accord sur les sujets les plus urgents.        

 

 

 

 

 

Pour les syndicats :

 

CGT

SNSPP/CFTC

FA/SPP-PATS

FO

Bruno LEBEL

Daniel DREMIERE

André GORETTI

Alain BRISSIAUD

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *