COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DDSC SUR LES BONIFICATIONS le 22 avril 2004
Partager la publication "COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DDSC SUR LES BONIFICATIONS le 22 avril 2004"
INTERSYNDICALE CGT-FO-FASPP
des S.D.I.S. de France
(sapeurs-pompiers professionnels)
Paris, le 22 avril 2004
COMMUNIQUE
Comme prévu, la deuxième réunion technique relative aux bonifications de service s’est tenue cet après midi à la DDSC. Etaient présents, le budget, la DGCL, la CNRACL, la fonction publique, le Directeur de la Sécurité civile, le conseiller du ministre Colonel LE CLEI, les cadres de la DDSC, la FNSPF et toutes les organisations syndicales.
En préalable, l’intersyndicale a tenu à rappeler que l’engagement du Ministre par rapport à la réunion du 23 mars concernait uniquement les modalités d’attribution des bonifications et seule la manifestation du 25 mars a imposé l’ouverture de négociations sur l’augmentation du nombre de bonifications.
Forte de ce rappel, l’intersyndicale a confirmé que la revendication des sapeurs-pompiers portait en priorité sur l’augmentation des bonifications
L’intersyndicale a interpellé le DDSC sur la signature prochaine d’un protocole d’accord entre la DDSC et le SNSPP. Le Directeur a effectivement confirmé qu’il a proposé à trois organisations syndicales de signer un accord commun. A ce stade de la négociation l’intersyndicale ne signera aucun accord qui ne prendrait pas en compte l’augmentation des bonifications.
Après un rapport technique des différentes administrations, certes nécessaire pour la constitution du dossier, le Directeur de la DDSC a tenté de contenir le débat sur des aspects techniques relatifs aux bonifications mais loin de la préoccupation essentielle des sapeurs-pompiers professionnels:
l’augmentation de nouvelles bonifications.
En fin de réunion, l’intersyndicale a vivement critiqué cette méthode qui consiste à gagner du temps pour que le projet de loi de modernisation de la sécurité civile soit examiné, voire adopté au parlement sans prendre en compte nos revendications.
Au terme de cette réunion, une troisième et dernière réunion technique est programmée le mardi 25 mai 2004 à 10h00 à la DDSC.
Le Directeur a conclu en précisant que même à l’issue de la réunion du 25 mai le gouvernement n’aura toujours pas arbitré la question de l’augmentation des bonifications.
A ce stade de la négociation l’intersyndicale est forcée de constater qu’il n’y a aucune avancée sur la revendication principale. En conséquence, elle appelle les sapeurs-pompiers professionnels de France à participer massivement aux manifestations régionales du 27 mai 04 et de préparer la manifestation nationale du mois de juin.
J – 33
Pour la CGT, |
Pour FO, |
Pour la FASPP, |
B. LEBEL |
A. BRISSIAUD |
G. COVIAUX |
Commentaires récents