COMPTE RENDU DE L’ENTRETIEN AVEC PIERRE MAILLE VICE PRÉSIDENT DE LA CNSIS le 10 novembre 2006
Partager la publication "COMPTE RENDU DE L’ENTRETIEN AVEC PIERRE MAILLE VICE PRÉSIDENT DE LA CNSIS le 10 novembre 2006"
VENDREDI 10 NOVEMBRE 2006
Entretien avec Pierre Maille , Président du Conseil général du Finistère, Vice-Président de la CNIS, Président de la PFR :
Monsieur MENESGUEN Président du SDIS du Finistère était également présent ;
Nous avons fait part à Mr Maille que les personnels SPP ne comprenaient pas pourquoi à la demande de L’Association des Départements de France, l’alinéa 24 du décret sur la NBI concernant les sapeurs-pompiers avait été supprimé alors qu’à nos yeux un caporal chef d’agrès VSAV méritait que ses responsabilités soient reconnues à l’image des autres cadres d’emplois de la Fonction Publique Territoriale.
Réponse de Mr Maille : « Enfin ,si l’on prend les fiches de paies des Sapeurs-Pompiers !!!
et de toute façon s’il n’y avait pas eu cette erreur d’écriture, l’on ne parlerai même pas de cette NBI ,il est donc plus simple de revenir à la situation antérieure ».
Nous lui avons répondu qu’à nos yeux, lorsque le proposition de cette NBI a été faite en l’état,
il s’agissait plutôt d’une juste reconnaissance des responsabilités que les sapeurs pompiers exercent dans leurs missions quotidiennes.
Autre sujet abordé, la fin de carrière et les difficultés rencontrées par un SPP pour partir à 55 ans avec une retraite décente .
Réponse de Mr Maille sous forme de proposition : Ne pourrait-on pas dans les années à venir envisager que l’on puisse arriver à mieux repartir la charge de travail entre les anciens et les plus jeunes de manière à limiter au maximum les problèmes d’inaptitude en fin de carrière,car c’est vrai que les Sapeurs –Pompiers ont un métier difficile physiquement. »
Depuis le temps qu’on le dit !!!
Enfin,rien de nouveau sur le front du coté des conseils généraux,si ce n’est qu’en fin de rencontre entre deux portes Mr Maille nous confie je cite : « Vous savez lors d’une réunion dernièrement à l’ADF ,beaucoup de mes collègues présidents en sont à menacer de mettre dans leurs bulletins d’infos au publics les fiches de paies des SPP »
Notre réponse : OK les Sapeurs-Pompiers Professionnels n’ont rien à cacher mais que l’on mette à coté celles des autres fonctionnaires et celles élus politiques…
Pas de réplique ,on se quitte sur un sourire ,en gros résumé Que les sapeurs-pompiers professionnels arrêtent de se plaindre, ils ne sont pas si malheureux que cela !!!
Commentaires récents