COMPTE RENDU REUNION SUR LES ACCORDS JACOBS le 11 octobre 2006
Partager la publication "COMPTE RENDU REUNION SUR LES ACCORDS JACOBS le 11 octobre 2006"
COMMUNIQUE CGT – AUTONOMES
REUNION ACCORDS JACOB 11 OCTOBRE 2006
L’APPLICATION OBLIGATOIRE DES ACCORDS JACOB POUR LES SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS ENCORE DIFFÉRÉS
Nos organisations syndicales, on fait le constat d’une forte représentativité des élus politiques de la CNSIS lors de cette réunion, preuve qu’ils mesurent enfin le fort mécontentement des sapeurs pompiers professionnels et leurs fortes mobilisations
.
Chaque organisation syndicale a présenté son projet. Par la voix de M.Doligé et M.Chauffour, les élus de CNSIS suspendent une nouvelle fois leurs décisions, à une évaluation financière qui déterminera les conditions d’application des accords Jacob, pour les sapeurs pompiers professionnels.
Une fois de plus, les hypothèses avancées par la DDSC restent minimalistes et très en dessous des possibilités offertes par la validation de ces accords par le Conseil Supérieur de la Fonction Public Territoriale. Elles s’appuient sur un indice brut terminal final exceptionnel à 499 au lieu de l’indice 529 acté par les accords Jacob. De plus selon les termes de la DDSC, il y aurait « nécessité de retrouver un pyramidage évitant l’accès de tous les sapeurs pompiers professionnels au grade d’adjudant ».
La prochaine réunion du 24 octobre 2006 examinera les propositions de la CNSIS sur l’application des accords Jacob et permettra de mesurer la véritable intention des élus.
La mobilisation reste plus que jamais de vigueur car malgré les engagements du ministre Brice Hortefeux, les dossiers liés à l’application de la NBI et relatif à la dangerosité et à la pénibilité de la profession, ne sont toujours pas à l’ordre du jour.
Cette mobilisation permet de réaffirmer que les accords Jacob et la NBI doivent être traités de façon distincte et d’exprimer une nouvelle fois notre attachement à la fonction publique territoriale.
LES MANIFESTATIONS DU 17 OCTOBRE ET DU 16 NOVEMBRE 2006 SONT PLEINEMENT JUSTIFIÉES ET SERONT DÉTERMINANTES POUR LA CONQUÊTE DE NOS REVENDICATIONS.
Commentaires récents