Courrier DSC fin de carrière SPP le 20 septembre 2010

MONTREUIL, le 20 septembre 2010

 

Le Collectif CGT des agents des SDIS

A

Monsieur le Directeur

de la DSC

 

 

Monsieur le Directeur,

 

Par messagerie électronique, Monsieur ALLIONE nous demandait de bien vouloir lui transmettre nos propositions sur la fin de carrière des sapeurs-pompiers professionnels.
Dans cette période de profonde remise en cause de nos systèmes de retraite, notre organisation CGT déploie toute son énergie à combattre le cynique projet débattu au parlement. Ainsi, notre confédération a appelé toutes ses fédérations, tous ses syndicats à mener bataille, chacun dans son secteur, contre ce projet qui défie l’édifice social bâtit dans notre pays.

En effet, si cette réforme devait être appliquée elle lancerait une ère nouvelle de changement de société dans laquelle désormais la protection sociale serait reléguée au rang de paillasson sous les bottes des donneurs d’ordre du capital.

 

A la veille de la journée d’actions du 23 septembre notre collectif a relayé l’appel confédéral aux syndicats des SDIS. Nul ne connait l’après 23 septembre.

La dynamique des journées d’actions pourrait conduire notre pays à une crise sociale d’ampleur. Le projet gouvernemental sera-t-il amendé, suspendu, retiré ?

 

Vous l’aurez compris, nous n’évoquerons des propositions de fin de carrière des sapeurs-pompiers que lorsque nous pourrons mesurer qualitativement l’aboutissement de cette réforme.

 

Veuillez recevoir Monsieur le Directeur, nos respectueuses salutations.

 

 

Pour le collectif ;

M. Bruno LEBEL

 

PJ : le message du 29 juillet de M. ALIONE

 

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *