DEMANDE DE RENCONTRE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE D’ACTION DU 25 septembre 2006

CGT – FA / SPP-PATS

 MONTREUIL, le 20 septembre 2006

 

Monsieur le Ministre de l’Intérieur
Place BEAUVEAU

75 800 PARIS CEDEX 08

 

 

 

Objet : demande de rencontre le 25 septembre 2006 dans le cadre de la journée nationale d’action.

 

Monsieur le Ministre,

 

 

La parution du décret 2006-779 octroyant la NBI aux sapeurs pompiers professionnels le 03 juillet 2006 et son abrogation le 31 du même mois ont suscité incompréhension et indignation dans toute la profession des sapeurs pompiers professionnels.

La méthode même qui a consisté à la suppression de la ligne 24 la veille même de son application, sous la pression des présidents des SDIS de France, sans consultation du conseil supérieur de la fonction publique territoriale, a été le détonateur dans tous les centres de secours, de la colère spontanée de l’ensemble des sapeurs pompiers professionnels.

 

Cette colère exprimée par les sapeurs pompiers n’est pas un affichage superficiel, mais montre en réalité un vrai malaise contenu depuis trop longtemps.

En effet, nous avons attiré votre attention, via vos services, depuis des mois sur diverses revendications qui ne trouvent aucune réponse favorable et pour certaines comme la fin de carrière et le droit à une retraite décente dès cinquante cinq ans, aucune esquisse de solution à court ou long terme n’a vu le jour.

 

La profession attend des actes concrets, s’impatiente et nous exige d’investir le pavé parisien.

 

Nous vous demandons de bien vouloir recevoir nos organisations syndicales le 25 septembre prochain, dans le cadre de cette journée d’action.

 

 

 

Veuillez recevoir Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

 

 Pour CGT et FA

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *