GREVES, RASSEMBLEMENTS et MANIFESTATIONS dès ce mois d’octobre. le 3 octobre 2011
Partager la publication "GREVES, RASSEMBLEMENTS et MANIFESTATIONS dès ce mois d’octobre. le 3 octobre 2011"
Montreuil, le 3 octobre 2011,
Communiqué du collectif CGT des agents des SDIS
Le collectif CGT des agents des SDIS a été convoqué en réunion extraordinaire le lundi 3 octobre afin de se positionner sur le dossier de la filière des sapeurs pompiers professionnels, compte tenu de la signature du Protocole d’Accord entre le ministre de l’intérieur, quatre organisations syndicales minoritaires et une association.
Le collectif fait le constat suivant :
ØLes conséquences du protocole d’accord signé seraient une régression sociale sans précédent ;
ØLa représentation syndicale dans le dialogue social pourtant instaurée par ce gouvernement a été piétinée par le ministre de l’intérieur ;
ØLa parution du décret d’application est imminente (déclaration du Président de la république au congrès de la FNSPF), mettant un terme au processus de négociation.
Afin de préserver l’unité syndicale CGT, CFDT et FA, seule capable de mettre en échec l’application de ce protocole, la CGT s’engage devant les sapeurs pompiers professionnels de France à tout mettre en œuvre pour aboutir :
Ø au rejet du protocole d’accord minoritaire signé par la « dynamique des acteurs de la sécurité civile » et le ministre de l’intérieur le 23 septembre dernier ;
Ø à la mobilisation la plus large possible de la profession pour éviter la déconstruction de la filière et particulièrement celle de la catégorie C.
Pour ce faire, la CGT accepte un « compromis par défaut » et rejoint FA et CFDT sur le positionnement des chefs d’agrès INC 2 en catégorie B.
Cette acceptation est subordonnée à l’engagement des syndicats FA et CFDT à développer de la même manière toutes les formes d’actions revendicatives :
GREVES, RASSEMBLEMENTS et MANIFESTATIONS dès ce mois d’octobre.
Commentaires récents