Invitation ministre a la conférence nationale CGT des SDIS le 12 janvier 2006

MONTREUIL, le 12 janvier 2006

 

Monsieur Bruno LEBEL

Secrétaire général de l’USN CGT

A Monsieur le Ministre de l’Intérieur

Place BEAUVAU

PARIS

 

 

Monsieur le Ministre,

Le hasard du calendrier a conduit à ce que notre dernière conférence nationale  des syndicats CGT des SDIS de France de 2003, coïncide à quelques semaines près à nos premières rencontres  place BEAUVAU, dans le cadre des négociations engagées alors avec votre ministère.

 

Trois années et dix rencontres officielles  plus tard ont vu naître le chantier des réformes concernant des revendications attendues par toute la profession des sapeurs pompiers professionnels.

Mais ces réformes, transcrites en lois, décrets et autres arrêtés n’emportent toujours pas l’adhésion de l’immense majorité de nos mandants. Nos syndicats CGT exigent des avancées sociales qui n’ont pas pris corps dans ces textes.

 

La conférence nationale  des syndicats CGT des SDIS de France se réunit conformément à ses statuts au cours de ce mois de janvier 2006. Tous les syndicats CGT des SDIS y seront représentés. Ces rencontres syndicales restent un événement majeur dans la période et sont riches d’enseignement dans notre volonté de conquêtes sociales.

 

Au cours de nos rencontres respectives, vous nous aviez exprimé votre souhait de vouloir intervenir à notre demande, dans le cadre de nos congrès syndicaux.

 

Cette proposition que nous avions dans un premier temps décliné comme un peu hâtive, a fait son chemin et pourrait trouver aujourd’hui une place dans l’espace des travaux de notre conférence.

 

Nous vous proposons de vous inviter à un débat contradictoire devant nos syndicats autour des deux thèmes qui sont le plus à cœur de l’actualité de nos revendications :

–          la fin de carrière des sapeurs pompiers professionnels ;

–          les mesures à prendre pour sauvegarder le grade de major.

 

Notre conférence se réunit du lundi 23 au jeudi 26 janvier prochains au centre Benoît FRACHON à GIF SUR YVETTE. Nous serions heureux de vous y accueillir dans le cadre de notre proposition.

 

Veuillez recevoir Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.

 

 

Le secrétaire général de l’USN CGT ;

M. Bruno LEBEL

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *