LA CGT RÉPOND A LA FNSPF APRES LA MANIFESTATION DU 25 mars 2004
Partager la publication "LA CGT RÉPOND A LA FNSPF APRES LA MANIFESTATION DU 25 mars 2004"
REPONSE A LA FEDERATION DES VOLONTAIRES
Dans un communiqué du 26 mars 2004, faisant suite à la manifestation des sapeurs pompiers professionnels, appelée par l’intersyndicale (CGT, FA, FO), la FNSPF a cru bon de se démarquer aux yeux du gouvernement en fustigeant les manifestants
Cette prise de position très orientée nous permet de rappeler que cette fédération, représentative des sapeurs pompiers volontaires, n’est en aucun cas porteuse des revendications des sapeurs pompiers professionnels.
En effet, dans les statuts des fonctionnaires, seuls les syndicats représentatifs sont en mesure de négocier et de défendre les intérêts des fonctionnaires publics territoriaux, que sont les sapeurs pompiers professionnels.
En aucun cas, une association de type loi 1901 ne peut s’arroger le droit d’intervenir en lieu et place des structures syndicales légitimement élues par leurs pairs.
De plus, une association qui prône « la fidélisation et la pérennisation du volontariat (85% des effectifs) » ne peut se targuer, dans le même temps, de prétendre « sauvegarder un service public », qui, lui, doit être nécessairement défendu par les seuls emplois de fonctionnaires territoriaux. L’USN CGT n’a de cesse de dénoncer l’implication de cette fédération auprès des instances nationales ; fédération qui revendique l’adhésion de 30 000 sapeurs pompiers professionnels.
L’USN CGT dénonce ces adhésions forcées et appelle les sapeurs pompiers professionnels à ne plus accepter de cotiser sans leur accord explicite.
Que diraient les sapeurs pompiers professionnels si les syndicats les intégraient à leur insu et moyennant cotisation, au nombre de leurs adhérents.
Que chacun reste à sa place !
Les syndicats représentatifs pour les sapeurs pompiers professionnels.
La fédération pour les sapeurs pompiers volontaires
Commentaires récents