MANIFESTATION DU 21/11/2006 : COMPTE RENDU DU PROCES du 29 janvier 2007
Partager la publication "MANIFESTATION DU 21/11/2006 : COMPTE RENDU DU PROCES du 29 janvier 2007"
Montreuil, le 30 janvier 2007
LE JUGEMENT DE NOS CINQ SAPEURS-POMPIERS SERA RENDU
LE 12 FEVRIER PROCHAIN !
Lundi 29 janvier 2007, ont comparu cinq de nos collègues pour « violences » lors de la manifestation du 21 novembre 2006. A l’appel de la fédération CGT des services publics et du collectif national CGT des SDIS, 150 sapeurs-pompiers, venant de toute la France étaient présents pour soutenir leurs collègues.
C’est avec stupeur et indignation, qu’à l’ouverture du procès, on apprenait que la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France s’était constituée partie civile pour atteinte à l’image du sapeur-pompier.
Les débats ont duré de 13 h 30 à 21 h 30. Seule la CGT a fait citer onze témoins, (six sur les faits et cinq de moralité).
A aucun moment dans le procès, ni les parties civiles, ni le ministère public n’ont pu apporter la preuve matérielle identifiant distinctement les cinq prévenus.
La seule pièce à conviction présentée par l’avocat des CRS, est un film qui avait été placé sous scellé, et qui n’a pu être que partiellement exploité, compte tenu de sa mauvaise qualité.
Les interpellations hasardeuses et la légèreté de l’instruction, ont mis en avant la volonté politique de faire un exemple en trouvant cinq « boucs émissaires ».
Le procureur de la république a requis :
– dix mois de prison dont six mois avec sursis pour trois des collègues ;
– dix mois de prison dont sept mois avec sursis pour les deux autres.
En conséquence, en l’absence de preuves et en rappelant le contexte social qui a déclenché cette manifestation, les avocats de la CGT, ont demandé la relaxe pour tous les prévenus.
LA CGT SERA PRESENTE A L’HEURE DU DELIBERE LE 12 FEVRIER
La CGT a engagé des frais importants pour la défense de nos collègues et nous réitérons l’appel à la solidarité financière lancée le 20 décembre 2006.
Le collectif national
Commentaires récents