Motion de soutien conflit des SDIS des Antilles le 10 mars 2009
Partager la publication "Motion de soutien conflit des SDIS des Antilles le 10 mars 2009"
Montreuil, le 10 mars 2009
Motion a l’attention des syndicats CGTG et CGTM
des SDIS de Guadeloupe et de Martinique
Chers collègues,
Les évènements actuels qui touchent les Antillais dans leur chair, leur intégrité, leur fierté, leur liberté de parole et d’actions sont bafoués. Les valeurs attaquées aujourd’hui, portent atteinte aux plus essentiels des droits de l’homme.
La pénurie de moyens, les privilèges octroyés à quelques uns, la stigmatisation de l’activité syndicale et l’arbitraire, omniprésents sur leurs territoires, sont indignes de notre démocratie.
Les actions de ces dernières semaines sont légitimes, symboliques et révèlent les problèmes de répartition des richesses à l’échelle mondiale.
Plus qu’observée, leurs combats doivent servir d’exemples, de moteur à l’ensemble des actions qui mènent nos luttes vers plus d’équité, d’égalité et de justice entre tous.
Nous, Collectif CGT des agents des SDIS, exigeons des Services Départementaux d’Incendie et de Secours de la Guadeloupe et de la Martinique, de répondrent favorablement aux justes revendications de notre syndicat et au-delà, nous demandons à l’état Français de prendre toutes ses responsabilités et de faire cesser les inégalités criantes subies par les personnels des SDIS des départements et territoires d’Outre Mer.
les membres du collectif
Commentaires récents