SDIS 03: Suicide d’un SPP à Montluçon Communiqué CGT le 30 janvier 2014

suicide sdisMontluçon le 30 janvier 2014

 

Communiqué

Suicide au SDIS de l’Allier

 Réunis dans les locaux de l’Union Départementale de la CGT à Montluçon le jeudi 30 janvier 2014 , la Fédération CGT des Services publics, le Collectif CGT des SDIS, la Coordination Départementales des Territoriaux CGT, l’Union Départementale CGT, l’Union Locale CGT, et le syndicat CGT des agents des SDIS de l’Allier, ont fait le point sur les suites du décès d’un agent sapeur pompier professionnel, intervenu après qu’il ai attenté à ses jours dans les locaux du centre de secours principal de Montluçon début décembre 2013. 

 Les différentes organisations ont pris acte de l’immobilisme de l’établissement SDIS 03 et de la mauvaise volonté de celui-ci à faire la lumière sur les évènements ayant amené au drame et à agir sur le climat délétère qui règne dans ses services. 

Dès à présent, des actions vont être entreprises pour contraindre le SDIS 03 à exercer ses prérogatives en matière de santé et de sécurité, en premier lieu une enquête CHSCT.

 A aucun moment une organisation syndicale CGT n’acceptera qu’un drame, tel qu’un geste désespéré, reste sans réaction de la part de l’employeur, nous mettrons tout en œuvre pour que chacun assume ses responsabilités.

Téléchargez le communiqué ICI

Article presse suicide montlucon

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *