SOLIDARITÉ POUR LES COLLÈGUES POURSUIVIS APRÈS LA MANIFESTATION DU 21 novembre 2006

 

Montreuil, le mercredi 20 décembre 2006

 

 

 

SOUSCRIPTION POUR FRAIS DE JUSTICE

 

Toute personne a le droit à la défense

Tout prévenu est présumé innocent !

               

Le ministre Sarkozy et ses services ignorants depuis de longs mois les revendications des sapeurs pompiers professionnels, les élus des SDIS s’opposant à l’attribution de la NBI et à une transposition convenable des accords Jacobs à la filière SPP, obligeaient les organisations syndicales, CGT, CFTC, FO et FA, à organiser une manifestation unitaire le 21 novembre 2006 dans les rues de Paris.

Plus de 10 000 sapeurs pompiers professionnels répondaient à l’appel des 4 partenaires sociaux et venaient crier leur indignation au ministre ainsi qu’aux élus.

Pendant le parcours, des heurts entre forces de l’ordre et manifestants ont eu lieu. 7 sapeurs pompiers ont été placés en garde à vue, 2 ont été libérés au bout de 24 heures, les 5 autres ont été déférés devant un magistrat au bout de 72 heures, celui-ci les libérait en décidant du renvoi de l’audience au 29 janvier 2007.

Dès les interpellations connues, la Fédération CGT des Services Publics mandatait un cabinet d’avocats pour faire valoir les droits à la défense des sapeurs pompiers mis en garde à vue.

 Aucun des 7 collègues na été mis en examen. 1 a été libéré sans charge au bout de 24 heures de garde à vue, 1 comparaissait vendredi 15 décembre pour port d’arme (canif d’électricien) et sorti libre du palais de justice de Paris, les 5 autres comparaîtront le 29 janvier 2007 pour motifs divers.

             Aucun des 7 n’était cagoulé ni casqué, un seul portait un veston de feu. 

La charge financière qui résulte de la défense de nos camarades oblige notre fédération à lancer une souscription dans tous les SDIS. Nous sollicitons les syndicats CGT des SDIS à collecter cette solidarité financière qui doit être réglée avant le 29 janvier 2007, date de comparution de nos collègues,

 

A hauteur d’1 € par agent des SDIS.

Nous demandons à l’ensemble des syndicats d’effectuer le règlement par chèque libellé à l’ordre de la Fédération CGT des Services Publics et d’envoyer le tout à :

 

FANOU SAVARIAUD

case 547 – 263, rue de PARIS

    93515   MONTREUIL Cedex

 

Les organisations syndicales FA et CFTC s’associent à la solidarité et participent aux frais engagés par la CGT.

 

    Pour La Fédération CGT des services publics

          Pour le Collectif des SDIS

Fanou SAVARIAUD

            Christian CAUJOL -Philippe VORKAUFER

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *